Bye Bye Allergies




« BYE-BYE ALLERGIES », QU' EST-CE QUE C'EST ?


Bye-Bye Allergies est une Méthode Énergétique de Traitement des Allergies, intolérances et sensibilités.
Cette méthode a été développée à partir de l'expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs de praticiens en santé naturelle depuis plus de 30 ans. Elle a été élaborée et continue d'être développée sous leur impulsion par une équipe de praticiens et formateurs européens à partir d'éléments de nombreuses techniques dont l'Ostéopathie Énergétique, l’Énergétique Chinoise, la Kinésiologie, la Psychothérapie, la Naturopathie, en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.


PRINCIPES DE BASE


Pour les Méthodes Énergétiques de Traitement des Allergies, l'allergie ou l'intolérance est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d'une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.

En effet chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans cette chasse à l'intrus inappropriée. Il s'agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie, ce qui va corriger cette perception erronée du cerveau.

« Bye-Bye Allergies » va permettre cette correction : par le biais des méridiens d'énergie, il reprogramme les informations véhiculées dans l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec - un peu comme un « reset » en informatique. Après le traitement, l'incompatibilité et le « clash » des énergies ont complètement disparu et il n'y aura plus de traces d'allergie, hyper-sensibilité ou intolérance lors d'un nouveau contact avec la substance.


« BYE-BYE ALLERGIES » EN PRATIQUE



Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt a un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie : ce test, extrêmement précis, efficace et non invasif permet de déceler la ou les substances posant problème.
Le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise) en stimulant des points spécifiques du corps.
Le patient doit, après la séance, respecter une période d'éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les jeunes enfants), ceci afin de permettre à l'information d'être mémorisée par les méridiens d'énergie et de permettre le drainage des toxines liées à l'allergène traité.
Une séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.
Cette méthode permet aussi de déceler et de travailler sur les blocages psychologiques à l'origine ou non d'allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs,traumatismes....)
Il s'agit d'un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.


A QUI S'ADRESSE CETTE METHODE ?



Complémentaire de l'allopathie, cette méthode n'interfère avec aucun type de traitement quel qu'il soit. Énergétique, elle n'utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d'effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d'animaux, migraine, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires. rejets médicamenteux, mal-être général, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyper-activité, etc , « Bye-Bye Allergies » s'adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, technologie...)

Elle prend en compte chaque patient dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.

Elle a déjà permis à des milliers de personnes en Europe de se débarrasser de leurs allergies et de renouer avec la santé et le bonheur de pouvoir mener une vie normale.

Un pont entre les savoirs ancestraux et les avancés du monde moderne






CHARTE ETHIQUE DES PROFESSIONNELS PRATIQUANT LA METHODE B.B.A.


Cette charte définit le cadre éthique auquel pourront se référer les bénéficiaires de nos services et toute instance ou institution qui le désirerait. Elle est basée sur la Déclaration Universelle des Droits de l'homme.
Les praticiens de la méthode de traitement énergétique des allergies BBA viennent d'horizons divers, ont des expériences professionnelles, des formations initiales et des pratiques variées; ils ont en commun la formation et la pratique de la méthode BBA et s'engagent en signant cette charte à en respecter le cadre éthique tel que défini ci-après.

Nos engagements en tant que signataires de la charte


En signant cette charte nous nous engageons :

- à informer chaque client : expliciter clairement la méthode BBA, son fonctionnement, l'intérêt qu'elle présente et les résultats qu'on peut en attendre et ses limites. La période d'éviction de la substance traitée doit être clairement détaillée pour une réelle adhésion du bénéficiaire et éviter par là-même la multiplication des séances.

- au respect de la démarche de cette méthode qui consiste en un travail de nettoyage du terrain et de recodage de celui-ci, permettant un mieux-être global : la procédure proposée traite, au delà du symptôme, le terrain, ce qui permet de garantir un résultat durable dans le temps. De plus nous informons nos clients que les traitements BBA ne s'opposent ni se substituent aux traitements médicamenteux, car ils travaillent sur un autre plan. Dans le cadre de BBA nous ne pratiquons ni diagnostics, ni traitements médicaux.

- a ne pas proposer à nos clients de séances inutiles.

- à un rapport d'égalité avec chaque client: celui-ci est partenaire et non objet de tout traitements: son consentement pour tout traitement est indispensable, s'agissant de son corps et de sa vie « nous ne savons pas a sa place", un accord dialogué et accepté est nécessaire.

- à la bienveillance et à la liberté : notre pratique s'appuie sur une approche bienveillante faite d'écoute, de compassion, de conseil et de soins, dans le respect de la liberté de chaque personne. Le respect de cette liberté implique que nos propositions ou explications s'adaptent à chaque bénéficiaire de façon à être bien comprises d'eux.

- à garder vivante et active la dynamique de cette démarche, par la participation à des séances de supervision, d'approfondissement, à des colloques ou tout autre moyen d' échanges et de perfectionnement.

- au respect du secret professionnel : nous ne parlons à quiconque de nos clients, sauf dans le cadre d'une supervision, elle-même soumise au secret professionnel.

www.bba-byebyeallergies.ch .